Infirmerie

L’infirmière du collège Laura Boula

L’infirmière est le référent santé des élèves et des personnels du collège.

Elle est conseillère en matière de prévention, d’éducation à la santé, d’hygiène et de sécurité auprès du chef d’établissement. Son rôle est relationnel, technique et éducatif.

L’infirmière travaille en étroite collaboration avec l’assistante sociale (présente le lundi sur le collège), également le COPsy (conseiller d’orientation psychologue), la CPE (conseillère principale d’éducation), et la vie scolaire… Et les professeurs…

L’infirmière est présente sur le collège les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 17h15 et un mercredi matin de 8h15 à 11h45

Quelques précisions quant au fonctionnement de l’infirmerie :

L’infirmerie est avant tout un lieu :

d’accueil
d’écoute
de conseils
d’informations
de soins et de gestion des urgences

Aucun élève ne doit être en possession de médicaments sur lui sauf cas particuliers (l’infirmière est au courant et a une ordonnance à l’infirmerie).

Les médicaments sont stockés à l’infirmerie avec une copie de l’ordonnance du médecin et une autorisation parentale permettant à l’élève de prendre son traitement au collège.

Bien sûr, un élève ne vient pas au collège s’il est malade comme gastroentérite, angine virale, fièvre, grippe…

Vous devez, en tant que parents, être joignables pendant le temps scolaire de votre enfant, si besoin.

Pour les élèves ayant un problème de santé chronique et ou un handicap, il est possible de mettre en place un PAI (projet d’accueil individualisé), établi à votre demande.

Une visite médicale est prévue pour les élèves de 6ème afin d’avoir un aperçu global de leur santé et dépister d’éventuels problèmes pouvant gêner leur réussite scolaire.

Mise à jour : 19 mars 2015

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères