Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Le collège se mobilise pour les droits des femmes

Le personnel et les élèves du collège Laura Boula et du GOD de Mou se sont mobilisés lors d’une demi-journée banalisée à l’occasion de la journée des droits des femmes, ce jeudi 15 mars après-midi. Les élèves ont pu participer à divers ateliers proposés par leurs professeurs mais également des ateliers animés par des personnes extérieures. Le collège a accueilli un atelier « la tête de l’emploi »sur la déconstruction des stéréotypes de genre dans les métiers animé par deux gendarmes dont une femme. L’association AAVIL, association d’aide aux victimes de violence intrafamiliale, a abordé, quant à elle, le thème de la violence à travers d’un échange et de jeux. Le collège a eu également l’honneur de recevoir l’élue de la commune de Lifou Mme SIPA qui nous a livré son témoignage en tant que femme politique, mélanésienne. Le lycée Williama Haudra s’est aussi impliqué en envoyant une délégation d’élèves de première littéraire afin de proposer un atelier sur la déconstruction des stéréotypes sexistes dans la publicité. L’échange entre pairs fut riche et collégiens et lycéens ont unanimement apprécié ce moment passé ensemble.
L’équipe organisatrice tenait à remercier l’ensemble des personnes qui ont concouru à la réussite de cet évènement, qui est une première au collège d’Etat.
Le lendemain, le vendredi 16 mars, une délégation d’élèves accompagnée de la référente égalité filles-garçon s’est rendue sur le site de Wagejen pour participer aux ateliers organisés par la Province pour la journée internationale de la femme :
- les femmes et l’économie
- les femmes, le droit et la coutume
- prévention, santé au féminin
- le bien être au féminin
Les 8 élèves ont pu parcourir les différents stands d’information, de produits artisanaux, proposés par les femmes de la Province des Iles.

Mise à jour : 19 mars 2018

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères