CDI

Le CDI au collège Laura Boula

Béatrice Camallonga, documentaliste au collège depuis 2002, accueille les élèves au CDI du lundi au vendredi (excepté le vendredi après-midi) durant les heures de permanence ou durant les séances d’initiation de 6ème.

Le CDI ou « Uma ne tus » est un centre de documentation et d’information : c’est une bibliothèque de prêt, un centre de recherche multimédia, une salle d’exposition, un lieu de lecture et de travail ouvert à tous.

le portail E-sidoc est accessible à tous et vous permet de voir les nouvelles acquisitions, de faire une recherche documentaire...

http://9830357w.esidoc.fr/

Le CDI offre aux élèves et aux enseignants un fonds documentaire varié : plus de 10 000 livres (romans, contes, documentaires, dictionnaires, encyclopédies etc…), des revues : « Science et Vie Junior », « J’aime lire », « Je bouquine », «  Les Nouvelles calédoniennes », « Okapi », «  Géo », « Mwa Vee  », «  I love English junior ,
Au GOD nous sommes abonnés à "Mon quotidien", "Images Doc" et "Géo ado"

Il est équipé de 7 postes informatiques tous connectés à internet et de 8 portables connectés en la Wi Fi. Deux imprimantes (couleur et N/B) sont à disposition des élèves et des professeurs à des fins pédagogiques uniquement. La salle est climatisée.

Tous les élèves de 6ème suivent une initiation à la recherche documentaire au CDI avec la documentaliste.

Le blog « Lifouparis » est un projet d’échange culturel et présente les nombreux projets du collège…Voyage au pays du Dreamtime au GOD, Conti-conta et la leçon du bénitier...en 2015. « Viajes a traves de los cuentos », un projet de classe PAC en espagnol avec Mme Urrutia Agerretche et Mme Camallonga en 2014 et bien d’autres projets !!!
Rendez-vous sur notre blog !!

Bienvenue à tous.
Béatrice Camallonga

Spectacle "La leçon du bénitier" par la classe Ulis, le lundi 5 octobre 2015

Au GOD, nous avons une autre classe Pac, notre projet s’intitule "Au pays du dreamtime".
Nous avons travaillé sur le thème de l’Australie avec Mme deladrière, Mme Rigourd et Mme Camallonga.

A partir de dessins inspirés par les symboles aborigènes, nous avons crée des contes en français, puis des livres reliés avec Mme Deladrière Emmanuelle. Avec Nadine Potrë, nous avons appris à conter.
Nous avons aussi travaillé en anglais sur cette thématique.

Les élèves des classes de 5ème vous présentent leur travail sur Marco Polo et la route de la soie. Visite en cliquant sur le lien de notre blog "Lifouparis"

Mise à jour : 8 juillet 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique