Tutoriels pour les familles

Pronote : Se connecter à l’application...

Pronote : Se connecter à l’application mobile
1.Connectez vous à votre Espace avec l’adresse, l’identifiant et le mot de passe fournis par l’établissement. Depuis un téléphone Installez l’application PRONOTE logo application mobile PRONOTE sur votre mobile depuis votre store habituel.
2.Configurez le compte en flashant le QR code fourni par l’établissement ou généré depuis votre Espace Web dans Informations personnelles > Compte.

Pronote : Voir le travail à faire : Cahier de texte

Pronote : Consulter les notes, évaluations et compétences

Pronote : Envoyer une photo de mon travail
Si vous vous connectez directement à PRONOTE, deux solutions :
Les devoirs à rendre en ligne doivent impérativement être déposés depuis l’Espace Élèves ou l’application mobile (Compte Élève).
C’est possible d’envoyer une photo prise avec son téléphone.
Ce n’est pas possible de déposer sa copie une fois le cours passé.

Pronote : Récupérer sa copie corrigée

Pronote : Recevoir des notifications via l’application mobile
Si vous avez accepté les notifications lors de l’installation de l’application, vous êtes notifié à la réception :
d’un message
d’une information
d’un sondage
d’un mot dans le carnet
d’une copie corrigée (Compte Élève uniquement)
Pour activer / désactiver les notifications, avant de vous connecter à votre compte, allez via le menu dans Préférences.

Pronote : Réinitialiser son mot de passe
Si vous vous connectez directement à PRONOTE, deux solutions :
L’établissement a paramétré la récupération automatique du mot de passe : sur la fenêtre de connexion, il y a un lien Récupérer son identifiant et son mot de passe.
l’élève a perdu son mot de passe mais les parents ont accès à l’Espace Parents : ils peuvent alors réinitialiser le mode de passe de leur enfant dans Informations personnelles > Compte enfant.
Si aucune de ces solutions n’est possible ou si vous vous connectez à PRONOTE via un ENT, il faut contacter votre établissement.

Pronote : Réinitialiser le mot de passe de son enfant

Pronote : Installer un 2eme compte sur son mobile
Installer un deuxième compte
sur son mobile
Si vous souhaitez installer le compte de votre enfant sur votre mobile, il faut ajouter un deuxième compte.
1.Depuis l’application mobile, avant de vous connecter à votre compte, allez, via le menu, dans Gestion des comptes.
2.Cliquez sur AJOUTER UN COMPTE.
3.Configurez-le comme le premier compte, en scannant le QR code affiché sur l’Espace Élève.

Mise à jour : 13 octobre 2023

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères