Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Le Trophée des Jeunes Marins 2020

LE TROPHEE DES JEUNES MARINS...

Samedi 19 septembre :

Après avoir réalisé la coutume auprès du propriétaire terrien M. KATRAWA. Les responsables de l’organisation du 14 ème Trophée des jeunes marins lancent la compétition.
Avec des conditions météo très difficiles pour les participants une réorientation du programme est aménagé. Une sage décision prise pour le bien des jeunes et du matériel.

Les organisateurs ont donc modifié la formule pour la journée de samedi et les équipages ont participé à des épreuves de catamaran sous la forme de relais.

7 équipages se sont affrontés en effectuant 7 manches de relais .Très bonne ambiance et conditions terribles sous les rafales de vent .
Le classement provisoire servira pour la journée de dimanche cette fois ci, sur les Elliott.

Dimanche 20 septembre :

4 équipages du collège étaient engagés, ils affrontaient 2 équipages du Lycée et 1 équipage de Hnathalo.

CLB 1 Waheo,Mane,Simane,Néhémie
CLB 2 Moana, Maelys,Melaine,Tatiana
CLB 3 Thomas,Faustin,Anais ,Loane
CLB 4 Satya,Mathy,Nina,Juliette

Suite aux 6 manches de qualification, 4 équipages se retrouvent en finale. Les conditions météorologiques restent difficiles !!

2 équipages du lycée se mesurent à 2 équipages du collège (CLB 1 CLB 2)

La navigation se fera à l’avantage du lycée qui truste les deux premières places laissant la médaille de bronze à l’équipe n°2 du collège.

Je tiens particulièrement à féliciter les élèves du Collège pour leur investissement et leur attitude pendant les régates.
Respect de l’adversaire, Respect des officiels, Respect du matériel
Bravo à tous !!

Classement collèges :
Medaille d’or CLB 2
Médaille d’argent CLB 1
Médaille de Bronze CLB 3

Classement open :

Médaille d’or Lycée 1
Médaille d’argent Lycée 2
Médaille de bronze CLB 2
4eme place CLB 1

Encore Félicitations à tous.

Mr Tricault Prof EPS
Responsable Section Voile

ET DES JEUNES ARTISTES

Coté scène musicale, nos jeunes artistes se sont fait remarquer également en proposant deux morceaux dont une composition originale sur la thématique du COVID19.
Le groupe composé d’élèves de 6ème / 5ème et 4ème n’a pas démérité, allant même jusqu’à faire danser une partie de l’assemblée sur le rythme de leur composition.
Cette année encore le lycée termine premier, mais nos jeunes artistes dirigées par M. UKA se sont fait remarqués, et les encouragements du jury tant sur la qualité de jeu des musiciens dont le jeune batteur (Louis MAKALU), que sur l’originalité des créations, en sont la preuve évidente. Alors continuez à travailler, prenez plaisir à jouer encore et encore, on vous attend l’année prochaine pour mettre à nouveau le feu !!!

La soirée du samedi s’est clôturée par la prestation attendue des élèves de l’AS danse HIP HOP menée par Nadine DESPOUY et Christophe EGELE.
Le groupe constitué de jeunes du collège mais aussi d’élèves du Lycée, travaillent chaque mercredi à l’élaboration d’une chorégraphie. Rythme, agilité et figures acrobatiques ont fini par endiabler une salle déjà conquise dès les premières notes de musique. Bravo à toute cette jeunesse vigoureuse de drehu !!

Mise à jour : 21 septembre 2020

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères